Deschamp et Zidane ont tous deux une histoire avec Marseille. Le premier a joué et été entraîneur sous les couleurs de l'OM. Le deuxième est né à Marseille. Tous deux ont embrassé une carrière internationale. Entre les deux, le jury de la Fifa a choisi Deschamp comme meilleur entraîneur de l'année.
La cérémonie des trophées Fifa, qui s'est déroulée lundi à Londres, a sacré Didier Deschamp entraîneur de l'année.Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde Didier Deschamps a été préféré à son ancien coéquipier de France-1998, Zinédine Zidane, vainqueur d'une troisième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid au printemps, ainsi que Zlatko Dalic, qui a mené la Croatie à la finale de la Coupe du monde en Russie.
Si Zizou est l'enfant chéri de Marseille, Didier Deschamp a lui aussi un belle histoire avec la ville du football. Il y a été capitaine de l'équipe de l'OM puis entraîneur à la fin des années 80 et début 90. Avec les Marseillais, il a remporté la Ligue des champions 1993 et deux titres de champion de France (1990 et 1992).