Deux adolescents de 14 et 18 ans ont été visés par des personnes cagoulées le dimanche 27 août dans le quartier de la Cayolle à Marseille (9e arrondissement).

Alors que les deux adolescents de 14 et 18 ans se trouvaient à l'arrêt de bus Sormiou/ Cayolle à Marseille, dimanche 27 août, vers 22h30, deux personnes cagoulées se sont dirigées vers eux à pied en braquant une arme de poing dans leur direction. Après des tirs, le jeune homme de 18 ans est indemne, celui de 14 ans est blessé à la jambe, selon une information La Provence confirmée par une source policière. Trois étuis de 9mm ont été retrouvés sur place.

Des policiers en patrouille, ayant entendu les coups de feu, se sont immédiatement rendus sur place. Les adolescents ont reconnu être des guetteurs ayant fini leur journée. L'un d'eux avait fugué du domicile parental.

Depuis le printemps, le quartier est en proie à une escalade de violences. Des mères ont accepté de témoigner pour France 3 Provence-Alpes sur cette cité où le point de deal s'est installé juste en face de l'école primaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité