Un homme tué par balle dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille

Un homme d'environ 25 ans a été abattu dans la cité de la Cayolle, au sud de Marseille, ce dimanche soir. Une enquête a été ouverte, on ne sait pas encore s'il s'agit d'un règlement de comptes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau décès par balle à Marseille. Ce dimanche 13 août, vers 22h30, un jeune homme d'environ 25 ans a été tué par balle dans le 9e arrondissement, à la cité de la Cayolle. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire, rapporte la préfecture de police confirmant une information de La Provence.

Selon le quotidien, un drone, un hélicoptère, des camions de CRS et des marins pompiers ont été mobilisés. La gendarmerie a également dépêché une brigade cynophile sur le lieu du drame. Pour l'instant, le contexte des faits n'est pas connu.

Série de meurtres à Marseille

Depuis le début de l'année, près d'une trentaine de personnes ont été tuées dans la ville, en lien avec le trafic de stupéfiant. L'été ne fait pas exception. Dans la nuit du 11 au 12 août, un homme d'une quarantaine d'années a été tué d'une balle dans la tête devant une boîte de nuit du 11ᵉ arrondissement.

Le 9 août, un jeune homme de 21 ans était abattu à l'arme de guerre dans le parc Kalliste situé dans le 15ᵉ arrondissement, au nord de Marseille. Jeudi 3 août, un homme a été tué par balles dans la cité des Rosiers, dans le 14ᵉ arrondissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité