Un chauffard récidiviste flashé en Lamborghini à 210 km/h au lieu de 110 km/h sur l'autoroute A8

Un automobiliste en permis probatoire après un précédent retrait a été contrôlé en excès de grande vitesse sur une route limitée à 110 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur trentenaire a été en interpellé lors d'un contrôle routier par les gendarmes des Bouches-du-Rhône qui l'ont rattrapé avec leur Alpine Renault à bord de sa Lamborghini Urus, a indiqué, mardi 23 juillet, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui rapporte l'interpellation du chauffard sur X (anciennement Twitter).

De retour de Saint-Tropez, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet, l'automobiliste a été flashé à 210 km/h alors qu'il n'aurait pas dû dépasser la vitesse autorisée de 110 km/h sur cette section de l'autoroute A8, dans le sens Lyon-Nice, au niveau de la commune de Ventabren (Bouches-du-Rhône). 

Le contrôle de l'alcoolémie s'est révélé positif, mais pas significatif. Le chauffard récidiviste, qui venait de repasser son permis, se l'est vu immédiatement retirer à nouveau.

La gendarmerie se félicite d'avoir mis "hors d'état de nuire ce délinquant de la route" grâce à la puissante Alpine Renault qui équipe les brigades routières. 

Pour un délit de grand excès de vitesse (au-delà de 50 km/h) en récidive, un automobiliste pressé risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information