Un automobiliste en permis probatoire après un précédent retrait a été contrôlé en excès de grande vitesse sur une route limitée à 110 km/h.
Un conducteur trentenaire a été en interpellé lors d'un contrôle routier par les gendarmes des Bouches-du-Rhône qui l'ont rattrapé avec leur Alpine Renault à bord de sa Lamborghini Urus, a indiqué, mardi 23 juillet, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui rapporte l'interpellation du chauffard sur X (anciennement Twitter).
❌ Un jeune conducteur en Lamborghini Urus contrôlé à 210 km/h sur une route limitée à 110 km/h.
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) July 22, 2024
➡️ Alcoolémie
➡️ Retrait immédiat du permis
➡️ Saisie du véhicule
Un contrôle de l’Alpine Renault de la @Gendarmerie_013 qui a permis de mettre hors d’état de nuire ce délinquant de… pic.twitter.com/dqln9OSouW
De retour de Saint-Tropez, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet, l'automobiliste a été flashé à 210 km/h alors qu'il n'aurait pas dû dépasser la vitesse autorisée de 110 km/h sur cette section de l'autoroute A8, dans le sens Lyon-Nice, au niveau de la commune de Ventabren (Bouches-du-Rhône).
Le contrôle de l'alcoolémie s'est révélé positif, mais pas significatif. Le chauffard récidiviste, qui venait de repasser son permis, se l'est vu immédiatement retirer à nouveau.
La gendarmerie se félicite d'avoir mis "hors d'état de nuire ce délinquant de la route" grâce à la puissante Alpine Renault qui équipe les brigades routières.
Pour un délit de grand excès de vitesse (au-delà de 50 km/h) en récidive, un automobiliste pressé risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement.