Un enfant de sept ans tente de se suicider avec un lacet : la piste du harcèlement scolaire est évoquée

Selon une source policière, vendredi un enfant de sept ans a tenté de se suicider à l'aide d'un lacet dans la cantine de son école primaire de La Couronne, sur la commune de Martigues. La piste du harcèlement scolaire est évoquée.

Selon une source policière, ce vendredi 29 mars, un enfant de sept ans de l'école de la Couronne, près de Martigues (Bouches-du-Rhône) a tenté de s'étrangler avec un lacet. La piste du harcèlement scolaire est évoquée.

Tandis que le jeune garçon attendait son tour pour manger à la cantine à l'heure du déjeuner, il aurait serré fortement sa gorge avec un lacet de chaussure et fait un nœud. Hospitalisé aux urgences, il souffre de contusions. Une cellule de soutien psychologique sera mise en place jeudi 4 avril dans l'établissement, indique le rectorat. 

"Sept ans, c'est très jeune"

L'enfant aurait déclaré que s'il mourait, ce n'était "pas grave", il était certain de "ressusciter", rapporte cette même source. La famille a été entendue par les policiers et la piste du harcèlement scolaire n'est pas écartée. Le jeune garçon bénéficiait d'un suivi psychologique au sein de l'école.

Le porte-parole de la FCPE 13, Christophe Merlino, s'arrête tout de même sur l'âge de l'écolier : "sept ans, c'est inhabituel et très jeune pour une tentative de suicide". Le président de la Fédération des Conseils de Parents d'Élèves des Bouches-du-Rhône rappelle que l'application FCPE 13 permet depuis le mois de novembre 2023 de signaler des situations de harcèlement et de moquerie, dans l'objectif d'éviter des passages à l'acte chez les écoliers, collégiens et lycéens du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité