Un homme de 30 ans tué par balles rue de Lyon, à Marseille

Les faits se sont déroulés ce dimanche autour de 19h30. Un homme a été tué par balles en pleine rue, dans le 15ème arrondissement de Marseille.

L'homme âgé de 30 ans a été tué par balles 287 rue de Lyon, dans le 15ème arrondissement de Marseille. Les faits se sont produits autour de 19h30, ce dimanche 31 octobre.

La victime a été touchée par plusieurs balles de 9 mm. Le tireur se serait enfui en scooter.

Cette affaire pourrait être en lien avec un trafic de cigarettes ou de médicaments qui eux aussi font leur lot de morts.

"Ce trafic, autrefois concentré sur le quartier Noailles, prend de l'ampleur. Les trafiquants sont souvent sans-papiers. Ils viennent pour gagner de l'argent facilement. Et risquent leur vie," explique le policier Rudy Manna secrétaire départemental du syndicat Alliance des Bouches-du-Rhône.

Car cette activité tue aussi désormais. Trafic de cigarettes ou de  médicaments deviennent bien plus risqués qu'avant. "On estime que 3 à 5 personnes ont été tuées dans ce cadre depuis le début de l'année", ajoute Rudy Manna. 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité