Un homme de 92 ans est porté disparu à Marseille

Publié le

René Zago, un homme âgé de 92 ans, atteint de troubles cognitifs, a disparu le 26 août. Il se trouvait à son domicile, dans le 12e arrondissement de Marseille. Des recherches sont en cours.

Atteint de troubles cognitifs, René Zago est introuvable depuis le vendredi 26 août. L'homme de 92 ans a quitté son domicile, où il vivait seul, boulevard Joseph-Fabre, dans le 12arrondissement de Marseille, sans ses papiers et son téléphone portable. Personne ne sait comment il était habillé.

Son infirmière est passée très tôt le matin pour la toilette. L'un de ses fils est arrivé aux alentours de 11 h et a retrouvé la maison vide avec les portes grandes ouvertes et la télévision allumée. Le portail était ouvert pour que René Zago puisse sortir ses poubelles.

Le lendemain, ses enfants sont allés faire une déclaration au commissariat. La gendarmerie a également été prévenue. 

C'est seulement hier, plus d'une semaine après les faits, que la police a commencé ses recherches. Les forces de l'ordre n'ont pas pu retrouver les vidéos issues des caméras de surveillance des transports en commun, mais sont allés interroger les voisins de Marc Zago. Sans succès.

Pour l'heure, les recherches se poursuivent. Aucune piste n'est, pour l'instant, privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité