Après plus d'un mois de cavale, un homme soupçonné d'avoir commis près de 100 vols dans des parkings souterrains de Marseille a été arrêté à Perpignan grâce à des analyses ADN.
La technique était classique. Vitre brisée, vides poches fouillés, affaires dérobées. Depuis le mois d'avril, un homme rôdait dans les parkings souterrains des 1ᵉʳ et 2ᵉ arrondissements de Marseille. Après 92 larcins commis dans des voitures en stationnement, le voleur a été arrêté à Perpignan grâce à des prélèvements ADN.
Un homme en situation irrégulière
Ce spécialiste du "vol à la roulotte" se contentait de peu : sacs à main, monnaie et divers accessoires qu'il revendait ensuite sur internet.
L'homme, déjà connu des services de police, était en situation irrégulière. Il se trouvait en centre de rétention administrative à Perpignan, "faute de places à Marseille", indique à France 3 Provence-Alpes, une source policière. Des prélèvements sur les voitures vandalisées et des analyses ADN ont permis de retrouver l'individu. Les enquêteurs l'ont ramené à Marseille pour le placer en garde à vue.
L'homme a été jugé en comparution immédiate et a écopé de six mois de prison ferme. À l'issue de sa peine, "l'homme repartira en centre de rétention", indique une source policière.