Un homme retrouvé mort égorgé dans sa salle de bain à Marseille sur soupçons de pédophilie

Un septuagénaire a été retrouvé la gorge tranchée dans sa baignoire dans le 10e arrondissement de Marseille vendredi 11 août. L'homme aurait été tué par deux jeunes, âgés de 14 et 18 ans. L'homicide aurait été commis sur fond de pédophilie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 70 ans a été retrouvé mort dans sa salle de bain avec la gorge tranchée dans la soirée du vendredi 11 août, selon une source policière. Deux frères âgés de 14 et 18 ans, originaires des Bouches-du-Rhône, ont été interpellés pour ces faits et ont été déférés devant le juge d'instruction ce jeudi 17 août, confirme le parquet à France 3 Provence-Alpes. Une information judiciaire pour assassinat et vol aggravé a été ouverte.

Le plus âgé, celui de 18 ans, aurait eu une relation sexuelle avec le septuagénaire, une information qui n'a pas été confirmée par le ministère public. Les deux suspects seraient ensuite retournés chez la victime en fin de semaine dernière.

Soupçons de pédophilie

Selon une source policière, le motif de ce meurtre serait des "soupçons de pédophilie".

La scène se serait déroulée dans le 10e arrondissement de Marseille.

Un ami de la victime, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, a contacté les pompiers qui ont découvert le corps sans vie.

La victime ne serait pas connue des services de police. Les suspects, eux, auraient déjà eu affaire à la justice.

L’enquête a été confiée à la sureté départementale des Bouches-du-Rhône.

Les deux frères seraient encore actuellement en garde à vue. Celle-ci aurait été prolongée pour élucider le meurtre.

Le parquet prend des réquisitions de mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité