Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre. Un jeune homme de 19 ans a été poussé dans le Vieux-Port par un autre homme de 26 ans. La victime qui ne savait pas nager s'est noyée et son pronostic vital est engagé.
Un jeune homme de 19 ans a fait une mauvaise rencontre ce samedi 4 novembre, vers 2h du matin sur le Vieux-Port de Marseille quai de Rive-Neuve. Pour une réflexion, il a été poussé dans les eaux du Vieux-Port. "La victime aurait fait une réflexion à l'homme de 26 ans qui urinait dans le Vieux-Port", indique une source policière confirmant une information de La Provence.
Pronostic vital engagé
Alors que la victime, qui ne savait pas nager, était en train de se noyer, l'homme de 26 ans est reparti "faire la fête avec ses amis dans un bar", indique cette source policière. Le jeune homme de 19 ans a été sorti de l'eau par des témoins de la scène qui ont également appelé les secours. Les marins-pompiers l'ont ensuite conduit à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.
L'agresseur a été retrouvé par la police municipale et interpellé. Cette personne reconnaît avoir poussé le jeune homme. Il a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la division centre de la sécurité publique.