Un morceau de statue s'effondre à côté d'un bébé en poussette dans le centre-ville de Marseille

Un morceau de statue est tombé vendredi soir en plein centre-ville de Marseille. Les débris ont atterri à quelques centimètres d'un nouveau-né en poussette. Un homme a été blessé au crâne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vendredi soir à Marseille. De nombreuses familles profitent de la douceur du dernier weekend de vacances dans les rues du centre-ville. Certains sont encore attablés en terrasse. Quand l'inattendu survient. Ce vendredi 30 août, aux alentours de 21h30, un morceau de statue a chuté dans le quartier animé de Noailles, rapportent les marins-pompiers qui dénombrent trois blessés légers, dont un nouveau-né.

Un homme blessé au crâne, un bébé miraculé

Un homme de 28 ans a été blessé au crâne. Le nouveau-né qui se trouvait dans une poussette a été transporté à l'hôpital pour un contrôle. Une femme a également été prise en charge par les secours. Leur pronostic vital n'a pas été engagé. 

Des témoins dînant quelques mètres plus loin indiquent que l'incident s'est déroulé au niveau du croisement de la rue Rouvière et de la rue Halle Delacroix. À deux-pas de la rue d'Aubagne, mais aussi du Vieux-Port, dans le 1ᵉʳ arrondissement de la ville.

La statuette votive nichée à l'angle du n°5 de la rue Rouvière s'est effondrée de plusieurs mètres avant d'atterrir sur le trottoir, à quelques centimètres de la famille qui passait par là.

"J'ai eu très peur", témoigne une jeune femme qui a vu l'intervention des marins-pompiers. "Au début, je n'y ai pas cru. Je ne comprenais pas qu'une sculpture puisse tomber en pleine ville. Et puis j'ai vu les débris au sol"

À quelques mètres de l'incident, il y a six ans, huit personnes sont mortes dans l'effondrement de deux immeubles, rue d'Aubagne. Depuis, un vaste projet de réhabilitation du bâti ancien dégradé a été engagé dans le quartier de Noailles, où de nombreux marchands de sommeil louent des logements indignes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information