Un mort et des centaines d’évacués à cause des inondations en Arménie, la région Paca solidaire

La région de Lori, dans le nord de l’Arménie, est touchée par des pluies intenses provoquant des inondations destructrices et mortelles. Au moins un décès est confirmé.

Des maisons submergées, des routes emportées, des ponts détruits. Les inondations dues à des pluies diluviennes ont fait au moins un mort dans la région de Lori, au nord de l’Arménie, ont annoncé les autorités locales ce dimanche 26 mai. Plus de 230 habitants ont été évacués du secteur. Des opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours. De nombreux ouvrages n’ont pas résisté à la furie de la rivière Debed en crue.

La région Provence-Alpes Côte d’Azur compte une importante communauté arménienne. Près de, 80 000 Arméniens vivent à Marseille, ville d’accueil de nombreux Arméniens après le génocide.

Ce dimanche, des messages de soutien et de solidarité ont été adressées aux sinistrés sur les réseaux sociaux. Le président de la région, Renaud Muselier, s’engage à soutenir la région "jumelle" de Lori en "solidarité avec nos frères et sœurs arméniens". 

L’Ambassade de France en Arménie a elle aussi exprimé sa solidarité aux habitants du Lori et du Tavush suite à ces importantes inondations qui ont touché ces régions la nuit dernière.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité