La découverte a été faite jeudi 2 mars, vers midi, par une promeneur avec son chien, parmi les déchets rejetés sur la cale de mis à l'eau du petit port.

Macabre découverte, ce jeudi 2 mars, vers midi, sur le petit port des Goudes, à Marseille. Alors qu'il promenait son chien, un homme a découvert un pied humain parmi des déchets et bouts de bois rejetés par la mer au niveau de la cale de mise à l'eau, a appris sur place France 3 Provence-Alpes. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) confirme cette information.

"Nous avons été saisi de cette découverte vers midi et l'équipe envoyée sur place a confirmé qu'il s'agissait bien d'un pied humain, dans un état de décomposition avancé", détaille à France 3 Provence-Alpes les services de police.

Les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de déterminer s'il s'agit du pied d'un homme ou d'un femme, ni comment celui-ci s'est retrouvé sur cette cale de mise à l'eau. "Toutes les pistes peuvent être envisagées, assure la DDSP. Une personne qui se serait suicidée, une personne qui se serait blessée sur un bateau en mer, le corps d'un migrant qui serait tombé d'une embarcation de fortune... tout est possible."

Le pied a été adressé à l'unité médico-judiciaire pour poursuivre les investigations.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité