Un pompier parisien plongé dans le coma depuis trois semaines après une violente altercation à Marseille

L'homme de 27 ans a été agressé à la sortie d'une boîte de nuit dans le centre-ville de Marseille dans la nuit du dimanche 30 juin au 1er juillet. Il n'est toujours pas sorti du coma et l'un des suspects a été interpellé la semaine dernière.

Une agression aux conséquences dramatiques. Un homme de 27 ans a été grièvement blessé lors d'une altercation avec d'autres individus à Marseille, dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1ᵉʳ juillet 2024, après une dispute avec sa compagne, annonce le parquet à France 3 Provence-Alpes, mercredi 24 juillet, confirmant une information de La Provence. L'incident s'est produit quai des Belges, sur le Vieux-Port, dans le 1ᵉʳ arrondissement de la ville. Depuis, l'homme est toujours hospitalisé dans le coma.

Selon une source policière contactée par France 3 Provence-Alpes, la victime est un pompier de Puteaux, en région parisienne. Il sortait d'une boîte de nuit dans le centre-ville de Marseille lorsqu'une dispute éclate entre le jeune homme et sa compagne sur le chemin du retour.

Trois individus prennent part à la scène et l'un d'entre eux lui porte un coup au visage. Le pompier de 27 ans tombe inconscient. Les secours interviennent et l'homme est intubé sur place. Envoyé à l'hôpital de La Timone, son pronostic vital est engagé. Depuis, il se trouve toujours dans le coma, plus de trois semaines après l'altercation.

Une enquête ouverte par le parquet de Marseille

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs de "violences aggravée, vol en réunion et escroquerie". Celle-ci a été confiée à la DCT (Division de la criminalité territoriale). Après investigations, un premier individu a été identifié et interpellé. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille.

Le suspect a été mis en examen le 12 juillet des chefs de violences aggravées, vol en réunion et escroquerie. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet confirme la poursuite des investigations sur commissions rogatoires du juge d’instruction afin "d’identifier et d’interpeller l’ensemble des protagonistes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité