Alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire, la victime est revenue à la vie suite à l'intervention des marins-pompiers.
Le drame s'est déroulé hier en fin d'après-midi, dans le douzième arrondissement de Marseille. Une fillette de deux ans s'est noyée dans une piscine privée.
En arrêt cardio-respiratoire, la victime est revenue à la vie suite à l'intervention des pompiers, qui ont pratiqué sur elle un massage cardiaque. Le pouls de la fillette est reparti. Puis elle a été transférée à l'hôpital.
Son pronostic vital est toujours engagé ce matin.
Des noyades plus fréquentes
Il y a une semaine, un bébé de 18 mois avait été transféré lui aussi dans un état grave dans un hôpital de Marseille, suite à une noyade dans une piscine privée à L'Escale (Alpes-de-Haute-Provence).
Avec les fortes chaleurs, les noyades se multiplient ces derniers temps partout en France. En Vaucluse, à Pertuis, un enfant de trois ans est mort après s'être baigné dans la Durance, le mois dernier.
Sur l'ensemble de la saison estivale de 2021, Santé publique France recensait 1.480 noyades accidentelles, dont 27 % suivies de décès.