Une jeune Marseillaise, âgée de 18 ans, a déclaré aux policiers avoir été séquestrée, violée et forcée à la prostitution par un groupe d'hommes qu'elle a désigné comme des membres du gang de narcotrafiquants DZ Mafia ce lundi 20 janvier dans le 10ᵉ arrondissement.
Connue pour être l'un des plus importants gangs de narcotrafic de France, la DZ Mafia a étendu sa sphère d'activité dans le crime organisé. Drogue, trafic d'armes, contrats, racket et extorsion de fonds, mais aussi proxénétisme. C'est ce que semble confirmer le témoignage d'une victime interrogée par la police judiciaire de Marseille, a indiqué à France 3 Provence-Alpes une source policière, ce jeudi 23 janvier.
La jeune femme, âgée de 18 ans, a été auditionnée dans le cadre d'une procédure ouverte pour détention de drogue. Elle a déclaré aux enquêteurs que lundi dernier, elle se trouvait dans la rue quand des jeunes hommes lui ont proposé de l'aider, avant de rapidement changer d'attitude et de se montrer menaçants.
Obligée à se prostituer et à vendre de la drogue
Ils l'ont séquestrée dans un appartement et l'ont obligée à se prostituer à deux reprises, lui disant qu'ils appartenaient à la DZ Mafia. Ils lui ont ensuite dit de venir le lendemain matin à la cité Benza, dans le quartier de Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement. Ce qu'elle a fait. Les hommes lui ont alors fait vendre de la drogue sur le point de deal de la cité.
La victime a refusé de déposer plainte et l'affaire a été classée sans suite. Rien ne permet de confirmer l'implication du puissant gang de Marseille. Les policiers locaux constatent que de petits caïds n'hésitent pas à se présenter comme étant de la DZ pour terroriser leurs victimes.