Une salariée de la navette maritime de Marseille agressée par deux femmes

Une membre d'équipage de la navette maritime de la RTM, qui relie l'Estaque, le Vieux-Port et la Pointe rouge, a été agressée ce mardi par deux femmes. Une plainte a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une agression qui a eu lieu ce mardi 13 août sur la navette maritime qui relie l'Estaque, le Vieux-port et la Pointe Rouge. Une salariée de la RTM, membre de l'équipage, a été victime "d'une agression verbale et physique" par deux femmes, indique la société.

Les faits se sont produits à l'Estaque, au nord de Marseille, "aux alentours de 23 heures". "La salariée souffre de blessures sans gravité, mais a été très choquée par cette agression gratuite", décrit la RTM.

Une plainte déposée

Elle précise qu'une équipe de la sûreté de la RTM a été dépêchée, mais qu'à son arrivée, "les agresseurs avaient quitté les lieux".

Contactée, la victime n'a pas souhaité s'exprimer. La société confirme qu'une plainte a été déposée. La police nationale indique quant à elle ne pas avoir "encore de remontée" de ce signalement. 

Le même jour, une médecin a été agressée à la maison médicale de la Viste, non loin de L'Estaque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité