Une supérette du 15éme arrondissement de Marseille a été attaquée à l’arme lourde et incendiée dans la nuit du jeudi 7 novembre, entraînant l’évacuation de huit habitants.
Des hommes armés ont ouvert le feu sur une supérette des quartiers Nord de Marseille dans la nuit du mercredi au jeudi 7 novembre. Les tireurs ont ensuite mis le feu au local avant de prendre la fuite en voiture, confirme une source policière à France 3 Provence-Alpes. Aucun blessé n'a été constaté, mais deux clients et le gérant du commerce ont pris la fuite du commerce en courant.
Huit personnes évacuées
Malgré l'arrivée des marins-pompiers de Marseille, le magasin d’une trentaine de mètres carrés a été partiellement détruit par l'incendie.
Les marins-pompiers ont dû faire évacuer huit personnes et transporter une quadragénaire incommodée par les fumées à l'hôpital pour une observation, indiquent les marins-pompiers à France 3 Provence-Alpes.
Une autre épicerie touchée la semaine dernière
Les agents de police ont retrouvé au sol quatre étuis de calibre 12 et six étuis de calibre 7,62. Des impacts de balles ont été relevés à l'intérieur et extérieur de la supérette. D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule des tireurs est semblable à celui utilisé pour l'attaque d'un autre commerce d'alimentation dans le 14e arrondissement. Le 4 novembre dernier, deux individus armés de kalachnikov, avaient criblé de balles la devanture d’une épicerie du quartier.