L'actrice est revenue, à l'occasion du Festival de Cannes, dans "Abdoul fait son cinéma" sur son rapport avec la cité phocéenne qu'elle apprécie particulièrement.
Comment ne pas tomber sous le charme de Sophie Cattani ? La gouaille, l'énergie et la spontanéité de cette actrice française qui a joué récemment avec Jean Dujardin dans Novembre, Cédric Jiminez ou dans la série B.R.I, actuellement diffusée sur Canal. Elle nous embarque avec force tout au long de cet épisode d'"Abdoul fait son cinéma". D’autant qu’ Abdoul lui a concocté une petite surprise au cinéma l’Alhambra à Marseille… Silence, on tourne !
>> Infos, images, coulisses... Retrouvez toute l'actu du Festival de Cannes en direct
Celle qui a été formée au théâtre revient sur son rapport avec Marseille lorsqu'elle redécouvre les premières images de Chercher un garçon, diffusées dans l'Alhambra par Abdoul. Car ce film de Dorothée Sebbagh, sorti en 2012, a une importance particulière pour Sophie Cattani. "Ce film a été très important à plein d'égards, confie l'actrice. D'abord, quand je suis arrivée à Marseille, c'est le premier film que j'ai fait et qui m'a permis de découvrir la ville et j'ai rencontré Dorothée Sebbagh qui est devenue une grande amie. Et jusqu'à ce film, je n'avais fait que des films sordides, et là, je faisais de la comédie."
"Je viens assez souvent à l'Estaque"
Un tournage qui l'a marquée car cela l'a rapproché de Marseille. "Il y a eu un moment donné où je kiffais tellement de vivre à Marseille que je passais mon temps à me baigner et à manger des pizzas, ça ce n'est pas génial pour le travail, confie en rigolant Sophie Cattani. Donc je suis retournée à Paris pour balancer de la carrière."
Mais pas de quoi empêcher l'actrice de continuer à apprécier la vie dans la cité phocéenne. "Je viens assez souvent à l'Estaque parce que je vais me balader sur la Côte Bleue pour me baigner et au retour je viens manger des chichis ou des panisse ou boire mon pastis au bar Moustier", lance-t-elle.