VIDEO. A Marseille, les enfants des quartiers prioritaires peuvent partir en colonie grâce à vacances pour tous

Comme chaque été, le dispositif "vacances pour tous", mis en place par la municipalité de Marseille, permet à des enfants issus des quartiers prioritaires de la ville de profiter et de partir en colonie. ©FTV

Comme chaque été, le dispositif "vacances pour tous", mis en place par la municipalité de Marseille, permet à des enfants issus des quartiers prioritaires de la ville de profiter et de partir en colonie.

Un peu d'angoisse dans l'air, quitter ses parents, sa ville et filer vers l'inconnu ! C'est ce que ressentent les enfants à l'approche du départ pour la colonie de vacances. Issus des quartiers prioritaires, ces enfants peuvent partir en colonie grâce au dispositif mis en place par la municipalité de Marseille : "vacances pour tous."

Une quarantaine de petits Marseillais a pris le bus le bus direction les Hautes-Alpes, pour un petit séjour à la montagne. "Je me sens un peu nerveux, c'est ma première colo !" , nous dit l'un des enfants.

La colonie va durer 5 jours. Un séjour dans les Hautes-Alpes pris en charge par la CAF et par la ville de Marseille. Pour ce voyage, les parents déboursent entre 1 et 10 euros.

Au programme : de l'évasion ! Entre randonnées pour découvrir la nature, expéditions sportives, jeux collectifs pour apprendre à coopérer… beaucoup d'activités sont prévues !

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité