VIDEO. A Marseille, les enfants des quartiers prioritaires peuvent partir en colonie grâce à vacances pour tous

Les enfants sont prêts pour la colonie de vacances.
Comme chaque été, le dispositif "vacances pour tous", mis en place par la municipalité de Marseille, permet à des enfants issus des quartiers prioritaires de la ville de profiter et de partir en colonie. ©FTV

Comme chaque été, le dispositif "vacances pour tous", mis en place par la municipalité de Marseille, permet à des enfants issus des quartiers prioritaires de la ville de profiter et de partir en colonie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu d'angoisse dans l'air, quitter ses parents, sa ville et filer vers l'inconnu ! C'est ce que ressentent les enfants à l'approche du départ pour la colonie de vacances. Issus des quartiers prioritaires, ces enfants peuvent partir en colonie grâce au dispositif mis en place par la municipalité de Marseille : "vacances pour tous."

Une quarantaine de petits Marseillais a pris le bus le bus direction les Hautes-Alpes, pour un petit séjour à la montagne. "Je me sens un peu nerveux, c'est ma première colo !" , nous dit l'un des enfants.

La colonie va durer 5 jours. Un séjour dans les Hautes-Alpes pris en charge par la CAF et par la ville de Marseille. Pour ce voyage, les parents déboursent entre 1 et 10 euros.

Au programme : de l'évasion ! Entre randonnées pour découvrir la nature, expéditions sportives, jeux collectifs pour apprendre à coopérer… beaucoup d'activités sont prévues !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information