Comme chaque été, le dispositif "vacances pour tous", mis en place par la municipalité de Marseille, permet à des enfants issus des quartiers prioritaires de la ville de profiter et de partir en colonie.
Un peu d'angoisse dans l'air, quitter ses parents, sa ville et filer vers l'inconnu ! C'est ce que ressentent les enfants à l'approche du départ pour la colonie de vacances. Issus des quartiers prioritaires, ces enfants peuvent partir en colonie grâce au dispositif mis en place par la municipalité de Marseille : "vacances pour tous."
Une quarantaine de petits Marseillais a pris le bus le bus direction les Hautes-Alpes, pour un petit séjour à la montagne. "Je me sens un peu nerveux, c'est ma première colo !" , nous dit l'un des enfants.
La colonie va durer 5 jours. Un séjour dans les Hautes-Alpes pris en charge par la CAF et par la ville de Marseille. Pour ce voyage, les parents déboursent entre 1 et 10 euros.
Au programme : de l'évasion ! Entre randonnées pour découvrir la nature, expéditions sportives, jeux collectifs pour apprendre à coopérer… beaucoup d'activités sont prévues !