"Allez les Bleus!", on ne se lasse pas de voir et revoir ces belles images de la liesse des supporters marseillais après la victoire de l'équipe de France dimanche soir en coupe de monde.
"Aux armes"
Qu'elle fut longue cette finale pour les supporters français, riche en rebondissements, entre angoisse et ferveur. Sur le Vieux Port de Marseille, les Bleus mènent 3 à 1, la victoire se profile et la foule entame la Marseillaise à pleins poumons.
Le but de Mbappé
Six buts inscrits dans cette finale et que de moments d'émotion intenses. Pour de nombreux supporters des Bleus marseillais, avec le quatrième but des Français, marqué par Mbappé, la victoire ne faisait plus aucun doute. Et c'est une explosion de joie qui a submergé le Vieux Port à la 65e minute de jeu :
Coup de sifflet final
Dans la Fan zone, la folie s'est emparée des quelque 20 000 personnes présentes dans l'enceinte du parc Chanot, au coup de sifflet libérateur.
Le tube de l'été
Inutile de chercher le tube de l'été, quatre mots pour un refrain qui se répète jusqu'à ne plus avoir de voix. "On est les champions, on est les champions"... avec une variante "les champions c'est nous", scandent les supporters pour mieux réaliser ce que les Bleus viennent d'accomplir. Une minute de pur délire.
et pour la choré, un drapeau et c'est joué :
Plongeon dans le Vieux Port
A Marseille, il n'y a pas de victoire sans un petit plongeon dans le Vieux Port. Quelques supporters ont sacrifié à la tradition.
"20 ans après"
Ils ont l'âge de leur héros Mbappé, 19 ans, 20 ans tout au plus... 20 ans comme le temps qu'il a fallu attendre pour avoir cette deuxième étoile..
"1998-2018, 20 ans après on est champions du monde.." hurle un supporter sur le Vieux Port, coupé par un autre qui ajoute : "Bon j'espère que ce sera pas tous les 20 ans par contre.. ..
f