VIDEO. "Faire venir Mbappé à Marseille, j'ai déjà essayé, on n'y arrivera pas" : Emmanuel Macron aux jeunes fans de l'OM

durée de la vidéo : 00h01mn18s
Emmanuel Macron a rencontré les enfants du groupe scolaire Saint-André à Marseille, et les jeunes ont tenté de négocier la venue de Kylian Mbappé à l'OM.
Kylian Mbappé à l'OM ? Le président de la République, Emmanuel Macron, répond aux élèves Saint-André à Marseille de l'école. ©FTV

Lors de sa visite dans le groupe scolaire Saint-André, dans la cité de la Castellane, Emmanuel Macron a échangé avec les enfants. Sans surprise, les jeunes supporters de l'OM ont parlé foot avec le président. Mbappé à l'OM, possible ou pas ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le deuxième gros dossier du plan Marseille est grand, raison de la venue d’Emmanuel Macron à la cité phocéenne du 26 au 28 juin, ce sont les écoles.

Ce mardi 27 juin, il s’est rendu à l’école maternelle Saint-André, à l'Estaque, dans les quartiers nord de la ville. Dans la cité de la Castellane où a grandi Zinédine Zidane, le président a été accueilli par les enfants, au cri de "Macron, Macron".

Le chef de l’État a parlé foot et OM avec les jeunes élèves dans la cour de récréation du groupe scolaire Saint-André. Même si les minots sont des fans incontestés de l’Olympique de Marseille, ils le sont tout autant du joueur parisien Kylian Mbappé. " Tu peux appeler Mbappé ?" , demande alors l’un des jeunes au président. Mais la réponse du chef de l’État n’est pas à la hauteur des espérances des petits fans. " Tu veux qu’il vienne à Marseille ? J’ai déjà essayé, ça, on n'y arrivera pas", répond Emmanuel Macron, en souriant.

Après la visite de l’école Saint-André, le président se rendra à l'hôpital des Armées de Lavéran dans les quartiers nord. Un établissement où zsont pris en charge des blessés de règlements de comptes qui ensanglantent les cités marseillaises. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information