Lors de sa visite dans le groupe scolaire Saint-André, dans la cité de la Castellane, Emmanuel Macron a échangé avec les enfants. Sans surprise, les jeunes supporters de l'OM ont parlé foot avec le président. Mbappé à l'OM, possible ou pas ?
Le deuxième gros dossier du plan Marseille est grand, raison de la venue d’Emmanuel Macron à la cité phocéenne du 26 au 28 juin, ce sont les écoles.
Ce mardi 27 juin, il s’est rendu à l’école maternelle Saint-André, à l'Estaque, dans les quartiers nord de la ville. Dans la cité de la Castellane où a grandi Zinédine Zidane, le président a été accueilli par les enfants, au cri de "Macron, Macron".
Le chef de l’État a parlé foot et OM avec les jeunes élèves dans la cour de récréation du groupe scolaire Saint-André. Même si les minots sont des fans incontestés de l’Olympique de Marseille, ils le sont tout autant du joueur parisien Kylian Mbappé. " Tu peux appeler Mbappé ?" , demande alors l’un des jeunes au président. Mais la réponse du chef de l’État n’est pas à la hauteur des espérances des petits fans. " Tu veux qu’il vienne à Marseille ? J’ai déjà essayé, ça, on n'y arrivera pas", répond Emmanuel Macron, en souriant.
Après la visite de l’école Saint-André, le président se rendra à l'hôpital des Armées de Lavéran dans les quartiers nord. Un établissement où zsont pris en charge des blessés de règlements de comptes qui ensanglantent les cités marseillaises.