Réagissant à sa prochaine convocation en justice après les perquisitions mouvementées au siège de LFI, le député de Marseille Jean-Luc Mélenchon a qualifié le gouvernement de "régime autoritaire" qui a décidé de (lui) pourrir la vie". Voici l'intégralité de sa réaction.
Pas content Jean-Luc Mélenchon : "ca va être comme ça jusqu'au moment où ils me mettront en prison, ou bien ils décideront que je suis inéligible. Ils font ça dans tous les pays, alors pourquoi pas ici. Macron est une sorte de pointe avancée des trouvailles autoritaristes des libéraux" a t-il dit en substance au micro de notre équipe en réaction à sa future convocation devant le parquet de Bobigny.
Convoqué pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique
Le parquet de Bobigny a annoncé vendredi soir avoir convoqué Jean-Luc Mélenchon ainsi que plusieurs cadres de son parti, dans le cadre de l'enquête ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Ces investigations portent sur les accrochages qui ont émaillé les perquisitions visant son domicile et le siège de la France insoumise en octobre 2018. "Tout ça n'a rien à voir avec la justice. C'est un abus de pouvoir, ça fait partie des mesures autoritaires d'un régime qui est lui-même autoritaire et a décidé de me pourrir la vie en me convoquant à intervalles réguliers sous un prétexte ou un autre", a-t-il dit.
L'intégralité de sa réaction.