Chaque semaine, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, Titoff, le célèbre comédien et humoriste de Marseille, présente une recette de cuisine en compagnie d'un invité. Aujourd'hui, c'est au tour de Bengous de passer à table.
Attention, cette semaine pour les gourmets, place à l'innovation. A la création. Pour cet épisode, Titoff accompagné de l'influenceuse culinaire Farah, nous emmènent dans une fusion tentaculaire entre terre et mer. Au menu de cette recette : un mélange de calamars et côtelettes d'agneau que Titoff a créé de toute pièce et qu'il surnomme même "la Titoffade".
Qui de mieux que l'invité de cette émission, Bengous, pour gouter ce plat réconfortant à déguster sous le soleil. Alors pour tout savoir sur cette recette, suivez le guide.
Des bonnes côtelettes d'agneau
Pour cette recette, comptez environ 350 grammes de côtelettes d'agneau pour quatre personnes. Désossez-les et, le plus important, garder le gras pour obtenir un goût encore meilleur au moment de la cuisson.
Un beau mélange de la mer
Pour une combinaison exquise de saveurs de la mer, il vous faudra un mélange de :
- 200 g de calamars
- 200 g de sèches
- 250 g d'écrevisses (de Louisiane)
Des accompagnements hauts en couleur (et en alcool...)
En ajoutant ces ingrédients à la marinade, vous créerez une base de saveur robuste et équilibrée qui imprégnera chaque morceau de viande et de fruits de mer :
- 2 poivrons
- 3 gousses d'ail
- 2 échalotes
- fond de veau
- 10 cl de rhum agricole
- Sel et poivre
Un rendu tout en couleurs
Et une telle recette mérite aussi un assaisonnement de qualité. Avec, de surcroit, un "super-aliment" au menu, le sarrasin :
- Persil frais
- Grains de grenade
- Piment d'Espelette
- 250 g de sarrasin
Pour retrouver l'intégralité de cette recette (et toutes les autres), rendez-vous sur france.tv