Anthony Fortunato, dossard numéro 2687 a demandé sa compagne Anne-Laure en mariage sur la ligne d'arrivée de ce Marseille-Cassis 2022. Séquence émotion
Transpirant, essoufflé, ému et veste de costume sur le dos, Anthony a mis un genou à terre.
"Veux-tu m'épouser?"
Ce à quoi Anne-Laure a répondu "Bien sûr", les yeux humides d'émotions. En ajoutant en riant "Depuis le temps que j'attends".
17 ans qu'ils sont ensemble.
Un des moments forts de la course, cette année, après les arrivées très applaudies d'Hassan Chahdi, qui remporte ce Marseille-Cassis. Le français s'est imposé en 1h00 et 44 secondes et Addissie Mislenew Andualem, la première femme a passer la ligne d'arrivée en 1h08 et 48 secondes.
Une demande préparée de longue date
Depuis son inscription pour cette course, Anthony Fortunato avait prévenu l'organisation de son souhait de faire sa demande en mariage sur la ligne d'arrivée.
Dans la confidence, les parents et amis sont venus accompagner Anne-Laure, qui elle ne se doutait de rien.
Installés près de la ligne d'arrivée, ils scrutaient le chrono d'Anthony en temps réel. Et au moment de son passage, 1h43 et 54 secondes après son départ, le coureur a été guidé par Mélanie Uzan de l'organisation du Marseille-Cassis jusqu' à Anne-Laure où il a pu faire sa demande devant ses amis et sa famille et les caméras de France 3 :
"Je voulais trouver une façon originale de la demander en mariage, et lorsque je me suis inscrit je me suis dit que ça m'aiderait à tenir le coup avec cette demande en mariage, 17 ans qu'elle me supporte!".
Ensemble depuis l'âge de 15 ans, ils ont vécu sept ans à distance, Anne-Laure à Paris et Anthony à Toulon.
"Elle a tout quitté pour venir me rejoindre, elle m'a fait deux beaux enfants, et aujourd'hui c'était la moindre des choses de la demander en mariage".
Ce beau moment s'est ensuite poursuivi loin des caméras en famille.
Et qui sait, peut-être que l'an prochain Anthony et Anne-Laure passeront la ligne d'arrivée main dans la main, mari et femme.