VIDEO. Marseille expérimente la vaccination contre la variole du singe en pharmacie

Publié le
durée de la vidéo: 01 min 41
Une pharmacie marseillaise vaccine contre la variole du singe ©FTV

Marseille est l'une des 5 villes françaises qui expérimentent la vaccination en pharmacie pendant une dizaine de jours. Les patients sont au rends-vous.

Depuis ce mercredi, 5 pharmacies françaises participent à la campagne de vaccination contre la variole du singe. Une officine de La Plaine expérimente cette solution pendant une dizaine de jours.

Avec ses 150 cas déclarés, la région PACA est en effet l'une des plus touchées en France. 

On a été choisis par rapport à notre localisation. Nous sommes dans un quartier où la population éligible est assez représentée.

Julien Lacarelle

Pharmacien

Les patients s'interrogent sur les modes de transmission du virus et sur l'efficacité du vaccin. Les motivations sont d'ordre personnel ou civique. Les 60 doses de vaccin disponibles ont été réservées dès le premier jour, mais il est conseillé de surveiller les plateformes de prises de rendez-vous au cas où un désistement libèrerait une place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité