VIDEO. Orages : une école primaire et maternelle inondée à Marseille

Les gros orages qui se sont abattus sur Marseille hier ont provoqué des dégâts dans une école primaire et maternelle du 3e arrondissement. Les parents en colère bloqueront l'entrée demain. 

Le soleil est revenu sur Marseille ce lundi matin après le passage des orages, et dans la cour de l'école primaire et maternelle Bugeaud, les livres de classe ont été mis à sécher sur un étendage.
 

Ordinateurs HS


L'équipe pédagogique et les parents ont eu la surprise de découvrir l'établissement en partie inondé, 5 à 10 cm d'eau, après les fortes pluies du week-end. 8 classes sur 21 sont touchées. Les ordinateurs ont pris l'eau, tout comme le matériel pédagogique et les cahiers des écoliers.

Environ un tiers des 400 élèves n'a pas pu aller en cours. Les enseignants sont dépités, une bonne partie du travail des élèves est perdue comme le montre cette vidéo.  


Pas la première fois


La colère gronde du côté des parents d'élèves, car ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent les pieds dans l'eau. C'est déjà arrivé cet été au moment des fortes précipitations du mois d'août. L'école est pourtant récente, elle a été construite en 2015. Mais la partie inondée est faite de préfabriqués, du provisoire qui "continue de durer". Dans ce quartier de la Belle de Mai (3e arrondissement), les habitants ont toujours le sentiment d'être un peu oubliés.  

Faudra-t-il fermer l'école à chaque fois qu'il pleut ?

demandent-ils. Pour avoir une réponse, ils bloqueront l'école demain matin alors que de nouvelles pluies sont annoncées pour cette semaine. Le département des Bouches-du-Rhône reste placé en vigilance orange orages et pluie-inondation jusqu'à 16h. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité