VIDEO. Pape à Marseille : François accueilli par Elisabeth Borne à son atterrissage à l'aéroport de Marignane

durée de la vidéo : 00h01mn16s
Le pape François accueilli par la première ministre Élisabeth Borne

Le souverain pontife a atterri à 16h15 à l'aéroport de Marseille et a été accueilli par la Première ministre. A cette occasion, elle lui a remis le document de présentation de la planification écologique.

Un moment historique. Le pape François a atterri, vendredi 22 septembre, à l'aéroport de Marignane pour entamer sa visite de deux jours à Marseille. Le souverain pontife a été accueilli par la Première ministre, Elisabeth Borne, en tant que représentante de la France. Après une poignée de main, le pape s'est entretenu à huis clos avec la chef du gouvernement pendant quelques minutes. A cette occasion, elle lui a remis le document de présentation de la planification écologique, a appris franceinfo.

>> DIRECT. Pape à Marseille : infos, vidéos, témoignages... Suivez au plus près la visite du souverain pontife

Tous deux ont abordé ensemble deux grands thèmes principaux : les sujets de paix et l'écologie. Sur le thème géopolitique, ils se sont accordés sur la nécessité de maintenir les objectifs de paix dans le monde. Sur l'écologie, ils ont souligné l'importance pour les Etats de ne pas s'éloigner des Accords de Paris de 2015.

Une messe à Notre-Dame-de-la-Garde

Le souverain pontife est ensuite monté dans sa Fiat 500 blanche pour rejoindre Notre-Dame-de-la-Garde pour une prière. Le pape François rencontrera samedi matin le président de la République, Emmanuel Macron, pour un entretien à l'abri des caméras, avant de se rendre au stade Vélodrome pour une messe exceptionnelle qui va rassembler plus de 60 000 personnes.

La question de l'accueil des migrants sera le thème central de cette visite et de nombreuses associations, à l'image de SOS Méditerranée, attendent des paroles fortes sur la question de la part du pape François.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité