Le souverain pontife s'est arrêté dans le stade Vélodrome pour embrasser un nourrisson. France 3 Provence-Alpes a rencontré les parents de cet enfant, très touchés par ce geste.
C'est l'une des images fortes de cette messe au stade Vélodrome. Alors que le pape entre dans le stade en papamobile, samedi 23 septembre, et est accueilli par un tifo géant préparé par les supporters de l'OM, il prend le temps de s'arrêter pour embrasser un nourrisson d'un mois et demi tendu vers lui par ses parents. Le souverain pontife pose un baiser sur le front de l'enfant puis le rend à son père sous les acclamations des 60 000 fidèles rassemblés dans le Vélodrome.
Un geste qui a profondément ému Guillaume Fournier, le père du petit Louis. "Les images parlent d'elle-même, c'est un geste simple, c'est beau, confie à France 3 Provence-Alpes ce jeune interne à Manosque. Le pape ne va pas s'arrêter devant le maire de Marseille ou une autre personnalité, mais devant les petits, il n'hésite pas. Ça ne me surprend pas, cette spontanéité le représente bien tel qui il est."
"C'est l'apothéose pour nous au Vélodrome"
La mère du petit Louis, Clémence, se trouvait un peu plus dans les tribunes au moment de l'arrivée du pape. "J'ai juste vu Guillaume tendre le bébé, et le pape l'attraper, sourit-elle. J'ai été très émue de le voir dans les bras du pape, de voir cette spontanéité."
"Le pape François parle souvent des plus petits, c'est bien à son image."
Clémence Fournierà France 3 Provence-Alpes
Une semaine qui se conclut de la plus belle des manières pour le jeune couple. "On a vu un 0-0 ici face à Toulouse, puis une très belle victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de rugby, rigole Guillaume, mais là avec ça, c'est l'apothéose pour nous au Vélodrome."