Après deux heures d'attente dans les travées du stade, les fidèles ont exulté à l'arrivée de la papamobile dans l'enceinte, accueillant le héros du jour avec un tifo à son effigie.
Enfin ! Le Pape François a fait son entrée ce samedi à 16h dans le stade Vélodrome, assis dans la mythique papamobile. Vélodrome oblige, des supporters de l'OM ont déployé un immense tifo représentant le pontife et Notre-Dame de la Garde dans le virage sud, sur fond de bleu et blanc.
En pleine crise à l'OM
Alors que l'OM traverse une crise depuis lundi, avec le départ de son entraineur Marcelino et la mie en retrait du président Pablo Longoria, les South Winners, au coeur de la tempête, avaient annoncé travailler à la création d'un tifo en l'honneur du chef du Vatican.
Avant son entrée, le souverain pontife a remonté le Prado, saluant la foule qui agitaient des drapeaux français, de Marseille ou du Vatican, tandis que retentissaient quelques "vive le pape, bienvenue à Marseille !". Il a ensuite embrassé un enfant puis rejoint l'estrade placée en virage nord.
Environ 57 000 spectateurs ont pris place dans les tribunes du stade. Une chorale de 800 chanteurs contribuera à l'animation de l'office hors-normes.