Le Vélodrome a rendu un spectaculaire hommage au sacre de 1993 en Ligue des campions et à ses héros, avec un exceptionnel tifo déployé sur les quatre tribunes.
Une image insolite. Micro en main, Benoît Payan a joué les chauffeurs de tribunes au milieu de milliers de supporters du Vélodrome samedi 27 mai, à l'issue d'une journée exceptionnelle d'hommage aux héros du sacre de l'OM en 1993.
La vidéo du maire de Marseille a été partagée sur les réseaux sociaux. "Il n'y a qu'à Marseille qu'on voit ça ! Le maire himself. Forza OM", a twitté @RodTapieM.
Avant le coup d'envoi, les supporters ont déployé un exceptionnel tifo sur les quatre tribunes.
Mais l'esprit de 1993 n'a pas suffi à galvaniser les joueurs pour ce dernier match de la saison au Vélodrome face au Brestois. L'OM s'est incliné par deux buts à un.
Au micro de notre journaliste Michel Aliaga, le capitaine Valentin Rongier s'est "triste" pour les suporters ne pas avoir été capables d'"offrir cette victoire pour que la fête soit encore plus belle", alors "qu'ils ont mis le feu à la ville". L'OM terminera donc le championnat à la troisième place du classement.