VIDÉO. "Tu descends, on s'explique !" : un agriculteur en colère blessé par un projectile lors de la manifestation à Marseille

Un manifestant a reçu un projectile à l'arrière de la tête ce lundi en marge des manifestations des agriculteurs dans les rues de Marseille.

La tension monte à Marseille. Alors que les tracteurs arpentent les rues de la ville lundi 19 février, un agriculteur a été blessé en fin de matinée devant la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (Dréal) dans le deuxième arrondissement, a constaté France 3 Provence-Alpes sur place, boulevard des Dames.

>> DIRECT. Colère des agriculteurs et des taxis : les agriculteurs sont rue de Rome vers la préfecture 

Un rideau de fer enfoncé, des bottes de foin déversées

Un manifestant a été heurté à l'arrière de la tête par un projectile venu des étages du bâtiment, a-t-il déclaré. Sur les images, l'homme brandit de la main gauche un drapeau de la FNSEA, syndicat agricole majoritaire et de la main droite, un mouchoir ensanglanté. 

durée de la vidéo : 00h00mn09s
Un agriculteur a reçu un projectile sur la tête lorsque les manifestants sont arrivés devant la Dréal à la mi-journée. ©Emmanuel Zini / FTV

"Tu descends, on s'explique ! lance le manifestant, passablement énervé. J'ai reçu un éclat d'en haut, de l'immeuble, ça m'a tapé derrière la tête." Sous les huées de ses confrères vers le bâtiment, un engin agricole équipé d'une benne prend alors position en marche arrière devant la porte en fer de la Dréal. Et recule pour enfoncer la barrière. Dans la foulée, des tas de bottes de foin sont déversés devant l'entrée. Les manifestants ont également arraché des arbres de la rue.

Dans la matinée, les agriculteurs sont partis de plusieurs endroits des Bouches-du-Rhône pour converger vers Marseille. Après un arrêt devant le Mucem, ils ont rejoint la Dréal. C'est là que l'incident s'est produit.