Dimitri Payet vient à peine de quitter l'Olympique de Marseille qu'il est déjà accueilli en héros au Brésil. Le joueur de football international français s'apprête à signer un contrat avec le club de Vasco de Gama, à Rio de Janeiro.
Après avoir quitté en larmes l'Olympique de Marseille, le mois dernier, Dimitri Payet a été accueilli à l'aéroport sous les acclamations de la foule au Brésil, ce mercredi 16 août. Le joueur international français s'apprête à signer un contrat avec le club de Vasco de Gama, basé à Rio de Janeiro.
Des milliers de supporters ont attendu le footballeur de 36 ans dans la soirée. Fumigènes et drapeaux à l'effigie du club ont envahi l'entrée de l'aéroport. Des chants à sa gloire ont été scandés par la foule en délire.
Numéro 10
En hauteur sur une estrade, le milieu français a enfilé le maillot noir à rayure blanche de sa nouvelle équipe. L'ancien Marseillais portera le numéro 10, un numéro attribué à d'autres vedettes locales du ballon rond avant lui, Nenê, Roberto Dinamite, Juninho Paulista, Bismarck ou encore Edmundo.
"Je suis vraiment heureux d’arriver, de recevoir toute cette ferveur de la part des supporters et j’ai vraiment hâte de jouer au football", s’est exprimé Dimitri Payet face aux journalistes sur place.
Départ de l'OM en juillet
Lors d'une conférence de presse en juillet, l'OM avait annoncé le départ du joueur qui s'était effondré. Il aura joué de 2013 à 2015, puis de 2017 à 2023, soit huit saisons et demie au total pour 326 matches, 78 buts et 95 passes décisives.
Après une saison difficile, le club a décidé de se séparer de Dimitri Payet, un an avant la fin de son contrat, initialement prévu jusqu'en juin 2024.
"J'aimerais continuer à jouer au foot, avait-il déclaré entre deux sanglots. J'aimerais retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement."
"La meilleure solution, c'est d'accepter cette décision du club, même si c'est dur. Le club m'a proposé, si j'arrête de jouer, d'intégrer le club aujourd'hui. Mais je pense que j'ai encore du plaisir à donner à certaines personnes".
Son nouveau club, Vasco de Gama, lui apportera peut-être de nouvelles perspectives. Son contrat définitif devrait être paraphé prochainement à Rio, à l'issue d'une visite médicale.