Vitrolles : une opération de "discage" pourrait être à l'origine d'un impressionnant incendie

Vers 15H00, ce mardi 22 janvier, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus sur un incendie industriel au sein de la société Provence Huile. Une cuve d'huile végétale aurait pris feu à la suite de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés pour un feu industriel dans la zone des Estroublans, sur la commune de Vitrolles. Un incendie s'est déclaré dans la société Provence Huile. A l'arrivée des soldats du feu, une épaisse fumée noire s'échappait de l'entreprise, le feu avait embrasé une cuve de rétention d'huile végétale. Dix-huit pompiers et plusieurs fourgons chargés de mousse ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie et éviter qu'il ne se propage. 

Le feu a été rapidement éteint, il n'y a pas eu de blessé.
 


Selon nos confrères de La Provence, l'origine de l'incendie serait liée à des travaux de "discage" avec un point chaud, à proximité de la cuve. Une hypothèse probable selon les sapeurs-pompiers sur place.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information