C'est sans surprise, mais avec émotion, que les poloïstes du CNM ont célébré à domicile leur 40e titre en championnat de France.
Une quatrième étoile vient d'apparaître sur le maillot des joueurs de water-polo du Cercle des nageurs de Marseille. Il n'y avait aucun suspense ce mardi 17 mai, face au Cercle 93. Les poloïstes du CNM bénéficient d'un avantage de points depuis le 4 mai. Mais les marseillais, combatifs, remportent tout de même une ultime victoire ce mardi à domicile : 16-10.
"Moi je joue au polo pour ces grands matchs-là, jouer dans un grand club comme le cercle c'est un grand plaisir", témoigne le poloïste Andrea De Nardi.
De l'avance et une victoire 16-10
Le club a dominé le championnat, invaincu. A la hauteur de cette réputation de fabrique à champions, fondée en 1921.
Le secret de ce succès ? "Ceux qui signent une licence au cercle, c'est comme s'ils rentraient dans une famille. C'est un avantage considérable, ce n'est pas une piscine municipale comme dans certaines villes, où ils ne peuvent s'entraîner qu'à certains moments et non pas quand ils le veulent", juge Paul Leccia, président du Cercle des nageurs de Marseille, au micro de Loïc Perrier et Clémence Fournival, journalistes de France 3 Provence-Alpes.
Presque la moitié de l'équipe de France est composée de joueurs marseillais. De quoi donner au cercle des nageurs de belles perspectives olympiques.