Le célèbre complexe aquatique de Marseille, le Cercle des Nageurs, a vu ses comptes analysés par les magistrats financiers. En cause une frontière un peu floue sur l'utilisation de subventions publiques. A suivre également dans votre JT les commémorations des 80 ans des déportations du camp des Milles vers Auschwitz, l'ouverture de la Foire de Marseille.
La Chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur a décidé de contrôler le monde du sport amateur et plus précisément ceux qui reçoivent des subventions.
Les comptes du Cercle des Nageurs de Marseille ont été épluchés par les magistrats. Ceux-ci reprochent au célèbre complexe aquatique de la cité phocéenne, une gestion floue de l'argent public. Le restaurant du site pèse notamment sur le fonctionnement du Cercle des Nageurs.
Ouverture de la Foire de Marseille
Une bonne nouvelle pour l'économie, après deux années difficiles, la foire de Marseille revient jusqu'au 03 octobre. Avec près de 1.000 exposants, elle fait la part belle à la gastronomie pour sa 97ème édition.
Commémoration au camps des Milles
Instant suspendu hier lors d'une cérémonie de commémoration au camp des Milles près d'Aix-en-Provence. Il y a 80 ans, 1.938 Juifs ont été déportés de ce camp vers Auschwitz, des convois dans des wagons à bestiaux en août et septembre 1942. Des survivants ont pris la parole.
Entraînement de champions de VTT
C’est l’un des évènements de cette fin de saison pour les amoureux des sports extrêmes et du VTT free ride. L’EVO Bike Park à Digne-les-Bains propose ce week-end une "JAM", une exhibition où se côtoient amateurs et professionnels pour le plaisir.
Festival "C'est pas du luxe"
Le festival fête cette année ses 10 ans, organisé par la fondation Abbé Pierre, Emmaüs France et une cinquantaine d’associations, il se déroule ce week-end à Avignon. Durant trois jours, 70 propositions artistiques vont jalonner le centre-ville et le quartier ouest d’Avignon, des spectacles, du cinéma, des expositions, des concerts, une scène ouverte. Le but est de montrer qu’au-delà d’un toit, des besoins vitaux, la culture n’est ni superflue, ni un supplément d’âme. A cette occasion, la collection Lambert propose une exposition inédite.