Autoroute A 55 : un gros embouteillage sur le viaduc de Martigues dans le sens Martigues-Marseille

Ce mercredi matin, la circulation est particulièrement difficile sur l'A 55 au niveau du viaduc de Martigues. Cette perturbation du trafic en direction de Marseille est en partie due aux travaux de réfection des superstructures de l'ouvrage d'art. Petit point sur la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la matinée, le passage du viaduc de Martigues en direction de Marseille se révèle être éminemment délicat. En cause ? Un trafic important et des conditions de circulation particulières pour cause de travaux sur ce tronçon de l'autoroute A 55. La vitesse maximale autorisée est notamment réduite à 50 km/h.

Ces travaux de rénovation du viaduc ne sont pas une nouveauté : ils durent depuis 2012. Toutefois, ils entrent dans une nouvelle phase, ce qui explique en partie les difficultés du jour. D'importants ouvrages sont prévus durant les nuits de mardi et mercredi (originellement lundi et mardi mais décalés pour cause d'intempéries). Les travaux les plus gênants se déroulent la nuit mais cela impact forcément la situation des automobilistes durant la journée. Il est en tout cas fortement recommandé d'éviter cette zone autant que possible.

Ces rénovations, au budget important (environ 40 millions d'euros) vont durer jusqu'en 2020. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information