Soixante sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés mardi sur un important feu de palettes, dans une zone industrielle, route du Jaï, commune de Châteauneuf-les-Martigues.
Mardi 4 juin peu après 13 heures, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés pour un incendie dans une zone industrielle, route du Jaï, commune de Châteauneuf-les-Martigues, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 13).
De nombreux moyens de secours et de lutte constitués au plus fort du sinistre de 60 pompiers et de 15 engins venus d’une dizaine de centres de secours ont été engagés, précise le Sdis 13.
A l’arrivée sur place, les pompiers font face à un violent incendie au cœur d’une entreprise, sur un stockage extérieur de palettes en bois constituant un très fort potentiel calorifique.
Rapidement, plusieurs lances et canons à incendie sont mis en œuvre afin d’éviter la propagation du feu à plusieurs habitations, un entrepôt, plusieurs véhicules dont un transportant des matières dangereuses et des broussailles.
Aucun blessé au sein de la population n’a été recensé. 6000m² de broussailles ont été brulés, trois habitations situées à proximité immédiate ont été protégées ainsi qu’un entrepôt.
Le feu était circonscrit en fin d'après-midi et une longue opération de noyage débutait.
60 #pompiers à présent à pied d'oeuvre afin de maîtriser l'important #feu sur #ChâteauneufLesMartigues
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) June 4, 2019
Plusieurs habitations ont été protégées ainsi qu'un entrepôt de 1000 m2.
Opération de #secours toujours en cours. Aucun blessé. pic.twitter.com/Qmh5TMdXdD