L'incendie a ravagé dix hectares autour de lotissements à Martigues hier soir. Ce matin, il est maîtrisé, des pompiers sont toujours sur place pour "noyer le brûlé" et éviter une reprise des flammes. Après une accalmie, le vent pourrait reprendre cet après-midi.
Ce matin, à Martigues, les sapeurs-pompiers ne veulent pas employer le terme de "feu éteint", une reprise est toujours possible. Des sapeurs pompiers sont en train de "noyer le brûlé" pour éviter une reprise de l'incendie. Le vent pourrait reprendre cet après-midi et la vigilance est de mise.
Une zone de lotissements
Au total dix hectares sont partis en fumée. L'incendie s'est déclaré chemin de la Barboussade, quartier hôpital du Vallon, à Martigues hier soir, en pleine zone de lotissements. De nombreuses habitations étaient menacées mais ont pu être protégées par l'action des pompiers. 300 sapeurs-pompiers avec 90 engins, 2 hélicoptères et 4 canadairs ont été mobilisés.►Des tweets des pompiers postés hier soir :
Feu de #Martigues: engagement massif des pompiers des Bouches-du-Rhône pour protéger les zones habitées @SDIS13 pic.twitter.com/PVah30sX3P
— Pompiers 13 (@SDIS13) 1 août 2016
#Feu sur #Martigues (13) si vous êtes à proximité prudence pour les autres éviter le secteur nbx #Pompiers sur place pic.twitter.com/pwieMI9XZx
— SapeursPompiersGard (@pompiersdugard) 1 août 2016