Pierre Dharréville est largement élu dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône, à Martigues. Le candidat communiste succède au député sortant PCF, Gaby Charroux. Magali Sirerols pour LREM échoue à conquérir ce siège.
Pierre Dharréville, 41 ans, est le nouveau député de Martigues. Le secrétaire départemental du PCF des Bouches-du-Rhône a largement battu la candidate de LREM Magali Sirerols avec 62,41%. Pierre Dharréville est depuis 2015, le patron du quotidien La Marseillaise. La candidate macroniste est Magali Sirerols, totalement inconnue, cette mère de famille de deux enfants est manager en formation professionnelle à Istres. Dans ce fief ouvrier et de gauche, où le FN gagne du terrain, le député maire sortant de Martigues, Gaby Charroux, ne pouvait se représenter en raison de la loi sur le cumul des mandats.
► Retrouvez les résultats du second tour de la 13eme circonscription : Martigues
cliquez sur notre carte interactive pour afficher les résultats de votre circonscriptionPierre Dharréville, avec près de 30% des voix, est arivé en tête du 1er tour. Magalie Sirerols, pour le 2eme tour , peut bénéficier des reports de voix ( s'ils ont lieu) de la droite et de l'extrême droite.
- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA
► Rappel des résultats du 1er tour :
► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin :