Un corps en état de décomposition avancée a été retrouvé samedi 15 août à La Couronne (Bouches-du-Rhône) sur une zone incendiée. Il s'agit très certainement de Marie-Thérèse Vilbois, 77 ans. La famille a confirmé avoir retrouvé le corps sur les réseaux sociaux.
Le corps sans vie, découvert samedi 15 août à La Couronne (Bouches-du-Rhône) est sûrement celui de Marie-Thérèse Vilbois, 77 ans, disparue depuis le 5 août.
D'après une information du quotidien La Provence, un corps en état de décomposition a été retrouvé à proximité de la D9, sur une zone incendiée.
Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour déterminer l'identitée de la victime.
Mais sur les réseaux sociaux, la famille de Marie-Thérèse Vilbois confirme avoir découvert un corps après de nouvelles recherches.
Cet après-midi, lors d'une dernière recherche, au dernier moment avec un bénévole, nous avons retrouvé notre maman....
Publiée par A la recherche de Marie-Thérèse Vilbois sur Samedi 15 août 2020
Evacuée lors de l'incendie
Marie-Thérèse Vilbois fait partie des 800 personnes qui ont été évacuées des campings lors de l'incendie de la Côte Bleue ce mardi.Cependant, après une nuit en sécurité dans un lieu d'accueil, elle avait regagné son emplacement habituel au camping des Mouettes, où elle réside chaque année depuis des années, l'été.
D'importants moyens de recherches
Son absence a été signalée par son fils, habitant de Metz, où Marie-Thérèse vit le reste de l'année.Après un avis de recherche déposé en Moselle, il est venu sur place pour aider aux recherches autour du camping.
Trois chiens pisteurs, deux drônes, un hélicoptère et plus d'une quinzaine de policiers nationaux appuyés par des policiers municipaux ont recherché activement la vacancière.
Marie-Thérèse Vilbois a 77 ans, et a quelques difficultés à marcher.
Le jour de sa disparition, elle portait une robe à fleurs blanche et noire, des sandales noires et des chaussettes blanches et un sac de plage rouge. Elle porte des lunettes de vue.