Martigues : le corps d'un pêcheur retrouvé dans l'Etang de Berre après un chavirage

Publié le
Écrit par Margaïd Quioc

Un homme d'une quarantaine d'années a été repêché sans vie après que son embarcation a chaviré sur l'Etang de Berre, ce lundi après-midi au large de Martigues (Bouches-du-Rhône). Un autre pécheur a été secouru par la SNSM.

Le corps du pêcheur a été repêché par les plongeurs du Sdis 13 ce lundi vers 14h30 à la sortie du port de Martigues, au niveau du quartier Saint-Anne, indique le Bataillon des marins-pompiers.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies. Ce que l'on sait, c'est que la visibilité était mauvaise sur l'Etang de Berre, sur la commune de Martigues (Bouches-du-Rhône).

Deux personnes naviguaient avec un bateau de pêche quand il a chaviré vers midi. L'une d'elle a pu être sauvée et évacuée par la SNSM. Des recherches ont été entreprises pour retrouver l'autre pêcheur porté disparu. Un hélicoptère de la Sécurité civile a participé aux recherches.

Le sauvetage, mené conjointement par les marins-pompiers et les pompiers du Sdis 13, a été coordonné par le CROSS Méditerranée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité