Un bateau s'échoue près du fort de Brégançon, deux personnes sont décédées

Deux septuagénaires, un homme et une femme, sont décédés dans la soirée de ce jeudi 25 août, à la suite d’un naufrage à proximité du fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l'intervention rapide des secours, deux personnes sont décédées suite à un naufrage. Le drame s'est déroulé à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, à proximité du fort de Brégançon.

Selon les secours, et les témoins sur place, le naufrage s'est déroulé à 200 mètres des côtes, à l'est du fort ce jeudi 25 août.

Selon les éléments communiqués, un bateau avec quatre passagers s’est échoué après avoir tapé contre des rochers.

Les secours précisent, que l'embarcation a été déséchouée par un plaisancier, elle a été victime d’une voie d’eau (ndlr : une voie d'eau signifie l'envahissement du bateau par l'eau. Il y a des conséquences souvent désastreuses pour la stabilité du navire, sa flottabilité et le fonctionnement du moteur), le navire a alors rapidement sombré. 

Tout s'est passé très rapidement, malgré une intervention en 15 minutes, il était déjà trop tard

selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.

Deux des naufragés sains et saufs sont ramenés au port de La Londe"Les deux autres, d’environ 70 ans, sont en arrêt cardio-respiratoire", précisent les secours.

Malgré les soins apportés, ils n’ont pas pu être réanimés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information