Deux septuagénaires, un homme et une femme, sont décédés dans la soirée de ce jeudi 25 août, à la suite d’un naufrage à proximité du fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var.
Malgré l'intervention rapide des secours, deux personnes sont décédées suite à un naufrage. Le drame s'est déroulé à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, à proximité du fort de Brégançon.
Selon les secours, et les témoins sur place, le naufrage s'est déroulé à 200 mètres des côtes, à l'est du fort ce jeudi 25 août.
Selon les éléments communiqués, un bateau avec quatre passagers s’est échoué après avoir tapé contre des rochers.
Les secours précisent, que l'embarcation a été déséchouée par un plaisancier, elle a été victime d’une voie d’eau (ndlr : une voie d'eau signifie l'envahissement du bateau par l'eau. Il y a des conséquences souvent désastreuses pour la stabilité du navire, sa flottabilité et le fonctionnement du moteur), le navire a alors rapidement sombré.
Tout s'est passé très rapidement, malgré une intervention en 15 minutes, il était déjà trop tard
selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.
Deux des naufragés sains et saufs sont ramenés au port de La Londe. "Les deux autres, d’environ 70 ans, sont en arrêt cardio-respiratoire", précisent les secours.
Malgré les soins apportés, ils n’ont pas pu être réanimés.