"Police", le chat qui a choisi de vivre dans le commissariat de Martigues

Ce jeudi 8 août est la journée internationale du chat. La direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône nous informe qu'un nouvel élément fait désormais partie de l'effectif du commissariat de Martigues. Il s'appelle Police. Il est poilu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous exercez un métier difficile ? Les tensions sont pesantes au bureau ? Faîtes comme les policiers de Martigues... Adoptez un chat ! Il s'affalera sur vos documents...

Comme souvent (ou plutôt, comme toujours), c'est le chat qui a décidé. La semaine dernière, il s'est littéralement planté devant la porte du commissariat de Martigues... et on lui a ouvert la porte.

Les policiers ont demandé à leur chef de service si l'animal pouvait s'installer dans les bureaux. Demande acceptée.   
Contrairement à son ami chien, le chat ne travaille jamais pour les hommes. Le félin passe d'un bureau à l'autre, se vautre partout... et ne fait que des heureux !

Les 150 fonctionnaires qui partagent désormais son territoire se déclarent ravis. Pas d''allergie, pas de ronchons. Et même un petit nom pour la nouvelle mascotte du commissariat : "Police". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information