Marseille : une vingtaine d'entreprises au grand show de l'électronique de Las Vegas

C'est le rendez-vous à ne pas manquer. Le CES de Las Vegas, véritable show de l'électronique grand public, accueillera cette année encore les entreprises innovantes de la French tech. Une vingtaine de jeunes pousses marseillaises et aixoises prépare son départ pour ce rendez-vous mondial.

Par Ghislaine Milliet

Chaque année, la délégation de la French Tech grossit au CES de Las Végas, le grand rendez-vous mondial de l'électronique grand public. Cette année, elles sont près de 275 entreprises à s'y rendre, l'équivalent de la délégation américaine. Preuve de la bonne santé de l'innovation sur notre territoire.
Une quarantaine d'entreprises de la région Sud se préparent à rejoindre ce grand show. Parmi elles, une bonne vingtaine implantée au sein de la Métropole Aix-Marseille. 
La jeune pousse Solable primée l'an dernier pour un système de douche innovant, retourne au Consumer Electronic Show (CES) avec une nouvelle innovation : la transformation de l'eau du robinet en eau minérale grâce aux ultra-violets.
Pour Kevin Polizzi, président de Jaguar Network, la French Tech se taille une place de choix aux côtés des Américains et des Indiens : 
"La French tech a une place de tout premier rang".

L'intégralité des start up de notre territoitre qui partent sous cette bannière Aix-Marseille French Tech est visible et permet vraiment d'interesser les grandes entreprises américianes. 

Marseille : des entreprises partent à la French Tech à Las Vegas
Une vingtaine d'entreprises de la région d'Aix-Marseille sont sur le départ pour le grand show de l'électronique à Las Vegas.


Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus