Selon nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées, et sur la base d'un document du renseignement militaire français, sept sites en France pourraient être les cibles d'attaques "coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées" dont le grand port de Marseille-Fos.
La zone de La Défense à Paris, le Pont de Saint-Nazaire, la zone aéroportuaire de Toulouse mais aussi la zone portuaire de Marseille-Fos... En tout, ce sont sept poitn bien précis en France qui pourrait faire l'objet d'attaques terroristes. Le port de Marseille serait notamment la cible d'un attentat mené par un drône ou un avion chargé d'explosifs.Reportage ce vendredi :
Reportage :
MILLIET BOUQUET Ghislaine
ESNAULT Laurent
LORANT Gwenaelle
CATINAUD Isabelle
BOISSEAU Jean-Pierre
Dans un document confidentiel, que France 3 Midi-Pyrénées s'est procuré, le renseignement militaire français recense les lieux en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées. Cette liste a été établie en fonction de la surveillance des réseaux sociaux et des sites internet proches des jihadistes, selon la méthode dite des "nuages de tags".
Sous le titre "quel mode opératoire pour quelles cibles ?", le renseignement militaire établit une carte de France, datée du 20 janvier 2016, des "attaques coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées" qui pourraient ainsi toucher notre pays.