7 sites en France, dont le port de Marseille-Fos, cibles privilégiées des terroristes

Selon nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées, et sur la base d'un document du renseignement militaire français, sept sites en France pourraient être les cibles d'attaques "coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées" dont le grand port de Marseille-Fos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La zone de La Défense à Paris, le Pont de Saint-Nazaire, la zone aéroportuaire de Toulouse mais aussi la zone portuaire de Marseille-Fos... En tout, ce sont sept poitn bien précis en France qui pourrait faire l'objet d'attaques terroristes. Le port de Marseille serait notamment la cible d'un attentat mené par un drône ou un avion chargé d'explosifs.

Reportage ce vendredi :

Reportage : MILLIET BOUQUET Ghislaine ESNAULT Laurent LORANT Gwenaelle CATINAUD Isabelle BOISSEAU Jean-Pierre

Dans un document confidentiel, que France 3 Midi-Pyrénées s'est procuré, le renseignement militaire français recense les lieux en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées. Cette liste a été établie en fonction de la surveillance des réseaux sociaux et des sites internet proches des jihadistes, selon la méthode dite des "nuages de tags".

Sous le titre "quel mode opératoire pour quelles cibles ?", le renseignement militaire établit une carte de France, datée du 20 janvier 2016, des "attaques coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées" qui pourraient ainsi toucher notre pays.

Pas de prédiction

Nos confrères de préciser, qu'il ne s'agit pas d'une liste des lieux où se produiront des attentats sur le territoire mais seulement d'une analyse de spécialistes militaires qui ont transmis aux autorités une liste de lieux susceptibles d'être les théâtres d'une attaque simultanée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information