L’aéroport Marseille-Provence vient de publier ses résultats pour l’année 2015. Le trafic passager des compagnies low-cost continue sa progression. 13 nouvelles lignes ouvriront pour la saison d’été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’aéroport vient de publier ses chiffres pour l’année écoulée. En 2015, le trafic passager global affiche une petite hausse de 1% avec 8.26 millions de personnes transportées.

+12.1% pour les low-cost


Avec de gros écarts selon les compagnies. Les low-cost remportent la palme avec 2.2 millions de passagers, soit une hausse de +12.1%. Un nouveau record selon les responsables de l’aéroport.
De bons chiffres qui masquent la baisse d’activité du groupe Air France sur la plate-forme aéroportuaire et notamment la chute du trafic vers Paris après les attentats du mois de novembre.

Les explications de Pierre Régis, président de l'aéroport Marseille-Provence
Pierre Régis, président de l'aéroport Marseille-Provence commente le bilan de l'année 2015 et évoque les perspectives pour 2016.


Les trois destinations les plus demandées au départ de Marseille sont : Londres  Alger et Amsterdam.

Les nouveautés de 2016

Il y aura pour l’été 2016, 13 nouvelles lignes desservant principalement des grandes villes européennes comme par exemple : Naples, Dubrovnik, Hambourg, Rhodes. Il y aura aussi de nouveaux vols réguliers vers l’international : Montréal, Punta-Cana, Dakar, Tananarive ou encore St Denis de la Réunion.

L’aéroport Marseille Provence se présente comme étant le 4ème en France en nombre de passagers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information