Défendre l'agriculture paysanne, c'est l'objectif de ce défilé costumé. Chars et déguisements descendront fièrement la Canebière ce samedi à partir de 14 heures. Un défilé pour défendre une alimentation de qualité.
Le carnaval est porté par des organisations de paysans et consommateurs (Paniers Marseillais, les Amap de Provence, Groupement régional des CIVAM, Association pour le Développement de l’Emploi agricole et rural, Confédération Paysanne) rejointes par des associations citoyennes de Marseille ou de la région. Cet événement se veut un moment fédérateur et festif à destination du grand public, pour porter un message d’espérance sur l’agriculture et l’alimentation.
Le message
L'agriculture industrielle se généralise, se standardise. Elle est toujours moins chère et a de plus en plus d’impact néfaste sur l’environnement et la santé. Les interrogations grandissent et nombreux sont les paysans et les citoyens qui s’organisent pour produire et consommer autrement. L'agro Parade défend une alimentation de qualité. L’objectif est la généralisation d’une agriculture paysanne, bio, durable et solidaire, dans une société juste et respectueux des hommes et de leur environnement.