Un "barbecue" marseillais aux assises: 25 ans de réclusion pour les trois accusés

Deux frères, auteurs présumés d'un triple homicide sur fond de trafic de drogue à Marseille étaient jugés devant les assises des Bouches-du-Rhône. Ils ont été condamnés à 25 ans de réclusion criminelle tout comme le commanditaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocate générale de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône avait réclamé mercredi la perpétuité assortie d'une période de sureté de 22 ans à l'encontre des trois accusés d'un triple homicide, sur fond de trafic de stupéfiants. Les jurés les ont reconnus coupables et condamnés à 25 ans de réclusion criminelle.

Reportage GIORGETTI Jean-François, GARAUDE Astrid et SAMSON Mikaël :

durée de la vidéo : 00h01mn09s
Trois Marseillais, âgés de 25, 26 et 33 ans, ont été condamnés jeudi par la cour\ d'assises des Bouches-du-Rhône à 25 ans de réclusion criminelle\ assortie d'une période de sûreté des deux tiers pour un triple assassinat sur fond\ de trafic de stupéfiants.
Intervenants : Maître Christian Mejean - Avocat Famille Oulan-Albarello, Maître Lionel Moroni - Avocat de Medhi Laribi et Jean-François Giorgetti.

Le 25 décembre 2011, les pompiers avaient éteint l'incendie d'une voiture dans une pinède au nord de Marseille. Trois cadavres calcinés se trouvaient sur la banquette arrière d'une Audi A3, trois hommes tués par balles.
Martine Assonion avait réclamé la même peine à l'encontre du commanditaire présumé Sami Ati, 33 ans, et des exécutants, les frères Laribi, Abdelatif et Mohamed, 25 et 26 ans.
La magistrate avait affirmé qu'aucune "demi-mesure n'était possible dans ce dossier".

"Soit pour eux, c'est l'acquittement, soit pour la société que je représente, il faut une peine à la hauteur d'un assassinat, d'une préméditation, de trois morts par balles avec acharnement, un acharnement à défigurer des personnes, un acharnement à vouloir faire un exemple dans les cités", a lancé Mme Asonion pointant du doigt les trois accusés dans le box.
 avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information