Des boulistes venus des quatre coins du monde

Thaïlande, Suède, Etats-Unis, Israël... cette année, comme pour chaque édition, le mondial à pétanque attire des concurrents venus des quatre coins du monde. Pour la première fois, deux équipes bulgares seront présentes au Parc Borély. En tête des pays les mieux représentés : la Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis sa création en 1962, 36 pays ont déjà participé au Mondial à Pétanque. Des étrangers qui arrivent des 4 coins du monde. Pour cette édition 2014, encore beaucoup de triplettes venues de nos voisins européens : 18 équipes de Belgique, 14 d'Allemagne, 13 de Suède. Certains conccurrents viennent de bien plus loin pour se confronter aux meilleurs boulistes du monde : une triplette de Thaïlande cette année, 2 de Bulgarie, 1 venue du Texas aux Etats-Unis. 

Un sport populaire au Canada

Dès 1955, les Québécois ont commencé à jouer aux boules. Aujourd'hui, la Fédération canadienne compte plus de 3 000 licenciés. Chaque année début août, à Montréal, des centaines de participants se retrouvent au Mondial Ricard-La Marseillaise à pétanque. 

La Thaïlande, l'autre pays de la pétanque

En Thaïlande, la pétanque est devenue un sport national depuis que la reine mère après un séjour sur la Côte d'Azur, a importé la pétanque au pays dans les années 50.

##fr3r_https_disabled##





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information