Des boulistes venus des quatre coins du monde

Thaïlande, Suède, Etats-Unis, Israël... cette année, comme pour chaque édition, le mondial à pétanque attire des concurrents venus des quatre coins du monde. Pour la première fois, deux équipes bulgares seront présentes au Parc Borély. En tête des pays les mieux représentés : la Belgique.

Depuis sa création en 1962, 36 pays ont déjà participé au Mondial à Pétanque. Des étrangers qui arrivent des 4 coins du monde. Pour cette édition 2014, encore beaucoup de triplettes venues de nos voisins européens : 18 équipes de Belgique, 14 d'Allemagne, 13 de Suède. Certains conccurrents viennent de bien plus loin pour se confronter aux meilleurs boulistes du monde : une triplette de Thaïlande cette année, 2 de Bulgarie, 1 venue du Texas aux Etats-Unis. 

Un sport populaire au Canada

Dès 1955, les Québécois ont commencé à jouer aux boules. Aujourd'hui, la Fédération canadienne compte plus de 3 000 licenciés. Chaque année début août, à Montréal, des centaines de participants se retrouvent au Mondial Ricard-La Marseillaise à pétanque. 

La Thaïlande, l'autre pays de la pétanque

En Thaïlande, la pétanque est devenue un sport national depuis que la reine mère après un séjour sur la Côte d'Azur, a importé la pétanque au pays dans les années 50.

##fr3r_https_disabled##